languageالعربية

Hassan Zargouni: La confiance en Samia Abbou est grandissante

This browser does not support the video element.

Hassan Zargouni, directeur de Sigma conseil a indiqué aujourd’hui, jeudi 6 octobre 2016 lors de son passage dans Midi Show que le sondage a été réalisé vers la fin du mois de septembre.


Zargouni a indiqué que lors du sondage, les tunisiens ont demandé de voir des mesures concrètes pour donner leur confiance au gouvernement et aux partis politiques.


Le sondage a indiqué que le taux des satisfaits du rendement du chef du gouvernement Youssef Chahed a atteint pour le mois de septembre 62,2%, alors que 24,4% ne sont pas satisfaits.


Pour le président de la République, 55,3% des tunisiens sont satisfaits et 44,1% ne le sont pas, selon le baromètre politique de Sigma conseil pour le mois de septembre 2016.


Dans un autre contexte, 43% des personnes interrogées font confiance à Néji Jalloul, 33% font confiance à Abdelfattah Mourou et 32% à Samia Abbou.


Contrairement à l’ARP qui ne bénéficie pas d’une grande confiance des tunisiens, la député Samia Abbou bénéficie d’une confiance grandissante.


Le trio est aussi parmi ceux qui ont encore un avenir politique. En effet, 42% souhaitent que Néji Jalloul joue un rôle dans la vie politique, 31% pour Samia Abbou et 28%  pour Abdelfattah Mourou.


Selon Sigma conseil, 86,9% des tunisiens font confiance à l'armée nationale, 48,8% à la police, 18,1% aux organisations de la société civile et 17% au gouvernement. 

Les chiffres indiquent aussi que la tâche des autorités est difficile et que chaque responsable risque son avenir en assumant une responsabilité dans un tel contexte, a conclu Hassan Zargouni.